Fin janvier, dans le cadre du Sirha à Lyon Eurexpo, le réseau Restau’Co a accueilli sur son stand divers intervenants venus partager leur expertise et leur expérience en matière notamment de communication auprès des jeunes, de recrutement et de formation aux métiers de la restauration collective. Le point sur ces échanges.
Par Morgane Buland
« Restauration collective : réinventer l’image de nos métiers pour mieux recruter » et « Restauration collective : quelles formations pour cette branche professionnelle », tels étaient les thèmes abordés les mardi 29 et mercredi 30 janvier dernier dans le cadre des rencontres d’experts organisées par le réseau Restau’Co sur son stand lors du Sirha, dont l’édition 2019 s’est tenue du 26 au 30 janvier à Lyon Eurexpo. Tous les intervenants étaient réunis avec une volonté commune : démonter les clichés souvent tenaces associés à la collectivité et véhiculer une image positive de ses métiers, en insistant notamment sur leur diversité.
Une palette de métiers
« Au-delà du cuisinier, il existe toute une palette de postes : pâtissier, agent de restauration, livreur, magasinier, responsable en ressources