Avec sa récente adhésion au Pacte Mondial, la société de restauration SHCB souhaite donner une nouvelle dimension à sa démarche environnementale et citoyenne engagée depuis maintenant plusieurs années.
Traçabilité et qualité, respect et proximité, équilibre alimentaire et variété sont les clés d’une restauration responsable menée depuis sa création en 1997 par SHCB. Situé en Isère, le groupe indépendant et familial qui a annoncé fin 2011 son adhésion?au?Pacte Mondial (lancé par l’ONU en 2000) est présent sur les trois grands segments de la restauration collective (scolaire, santé, entreprise) et réunit plus de 500 salariés. «Dans l’esprit du Pacte Mondial, qui met en avant le respect des droits de l’Homme, des normes de travail, de l’environnement et de lutte contre la corruption, nous entendons partager avec nos clients, nos fournisseurs et nos collaborateurs ces valeurs fondamentales», explique son dirigeant?Maxime?Bobbia.?«Notre adhésion n’est finalement que l’aboutissement logique d’une philosophie ancrée dans les gènes de l’entreprise. Elle valide le travail réalisé depuis plus de dix ans».
Partenariats et actions de sensibilisation
SHCB prône une politique d’achat responsable privilégiant les approvisionnements en circuit court et proposant notamment à ses clients des produits régionaux AOC, labellisés, certifiés… «Nous référençons très scrupuleusement nos fournisseurs et nous assurons un contrôle qualité permanent, par la traçabilité des produits qui entrent dans la composition de nos repas santé environnement». Ces derniers s’affichent notamment avec les «menus 4 saisons bio», qui font appel à des producteurs