Restauration Collective

UN PARTENARIAT POUR L’INSERTION PROFESSIONNELLE DE JEUNES VOLONTAIRES

Une convention nationale de partenariat a été conclue entre l’EPIDE (Établissement Public d’Insertion de la Défense) et trois des quatre entités du Pôle Santé d’Elior, Avenance Santé-Résidences (restauration), Hôpital Service (bionettoyage et services hôteliers) et FMC (accueil et multiservices). Un partenariat avait été mis en place l’an dernier entre l’EPIDE et Avenance Entreprises, «qui a d’ores et déjà permis, à partir de différents centres « Défense 2ème chance » en France, le placement de volontaires en filières cuisine et restauration».

Signataire de la Charte de la Diversité, de la Charte de l’apprentissage et de la Charte de l’Education, le groupe Elior «développe une politique dynamique de recrutement», et cherche à améliorer l’intégration des personnes en difficulté sociale, grâce notamment à la Fondation Elior «Agir pour l’éducation».

Sensibilisation et découverte

Celle-ci aide financièrement, depuis plus de dix ans, de nombreux jeunes étudiants à poursuivre leur formation supérieure.

L’accord entre le Pôle Santé d’Elior et l’EPIDE, d’une durée de trois ans, comprend la mise en oeuvre d’actions de sensibilisation auprès des jeunes volontaires (18 à 22 ans, en difficulté scolaire et professionnelle) bénéficiant du dispositif national d’accompagnement «Défense 2ème chance». Elior s’engage à présenter les activités propres à chacune des entités de son Pôle Santé, les métiers qui y sont rattachés, les formations et les perspectives d’évolution. Les jeunes se voient également proposer des stages «découverte» d’une durée d’un à deux mois.

S’inscrire dans une dynamique d’équipe

«A l’issue de ces stages, les jeunes, ayant acquis et stabilisé

Quitter la version mobile