Restauration Collective

A Poitiers, un nouveau restaurant pour Set Meal

La société de restauration collective Set Meal a ouvert en septembre 2003 le deuxième restaurant administratif de l’université de Poitiers. Cette ouverture rentre dans le cadre de l’obtention de l’appel d’offres en 2000, concernant la gestion des deux restaurants administratifs du campus. Il aura fallu ces trois ans d’intervalle pour que le deuxième restaurant voie le jour. Il intègre en effet un nouveau bâtiment. Set Meal a d’ailleurs participé à l’aménagement de la salle à manger et de la cuisine : «Il s’agit d’une prestation complète», souligne ainsi son dirigeant Jean-Michel Guitton.

Ce travail effectué en amont a permis d’harmoniser la décoration, par exemple entre le bois des piètements et l’environnement, de sorte qu’il n’y ait «pas de ruptures».

Pour la cuisine, la société a également choisi le matériel, des deux fours mixtes à la laverie, en passant par la sauteuse, la grillade, la zone de préparation froide ou la légumerie.

La prestation présente à Poitiers est en accord avec l’approche globale de Set Meal. La cuisine est produite sur place, en étant majoritairement élaborée à partir de produits frais. L’offre se décline en trois plats chauds et trois légumes, un choix de huit à dix entrées, et de huit à dix desserts. La salle possède une capacité d’accueil de 180 places à travers une superficie de 200 m2. À noter, au self, la présence de deux buffets sur plaques vitrocéramiques.

Quitter la version mobile