Restauration Collective

API Restauration

De la croissance dans un contexte difficile

Damien Debosque

Avec ses 34 cuisines centrales, 3 500 contrats annuels, 465 861 clients/jour, 92 690 000 repas servis par an, API Restauration, groupe de restauration collective indépendant et familial, se porte bien. Implantée dans 35 régions en France et Belgique, l’entreprise connaît même une progression constante.

Le constat dressé à l’issue de l’activité est plus que satisfaisant pour Damien Debosque, président d’API Restauration. « En 2012, nous atteignons un chiffre d’affaires de plus de 330 millions d’euros soit une  croissance de 8% par rapport à l’année précédente. L’exercice 2012 s’est avéré positif avec le maintien d’une croissance significative sur l’ensemble des marchés, qu’il s’agisse de la restauration d’entreprise, la restauration scolaire ou encore la restauration sur le secteur de la Santé ».

Quels moteurs de croissance ?
Si « le plus gros contrat signé en 2012 est sans conteste l’OGEC des Pyrénées orientales de Perpignan, représentant 15 établissements scolaires privés du département », comme le souligne Damien Debosque, le groupe dispose d’une locomotive aux wagons bien équilibrés. Tous les secteurs (Education, Entreprise, Santé) confondus sont source de business et de développement. « Tous les segments ont une capacité à grandir », confirme le président d’API Restauration. La croissance du groupe repose sur

Quitter la version mobile