Restauration Collective

CATERINE RESTAURATION DEVIENT LE 7ÈME DU MARCHÉ DES SOCIÉTÉS DE RESTAURATION COLLECTIVE

Le groupe Caterine Restauration a consolidé son ancrage dans la restauration collective en reprenant il y a un an, en août 2007, la société Sogirest implantée à Montluçon. Caterine Restauration est aujourd’hui le n°7 du marché de la restauration collective, avec un chiffre d’affaires proche de 40 millions d’euros. Créée début 2006 par le fonds d’investissement Industries et Finances Partenaires, «spécialiste indépendant français du rapprochement sectoriel d’entreprises à taille humaine», comme lui-même se qualifie, la holding se positionne «sur une offre de services premium compétitive, attachée notamment au respect des spécificités culinaires régionales et à destination d’établissements de 20 à 200 couverts».

Caterine Restauration est présent via ses filiales, Océane de Restauration (Saint-Ave en Bretagne), Centrale de Restauration Martel (Rodez), Culinaire des Pays de l’Adour (Saint Sever dans les Landes) et donc Sogirest, tant dans la fabrication de repas sur site (35% du CA) que dans la livraison de repas en liaison froide (65% du CA). Elle s’adresse aux écoles (55% du CA), aux entreprises/administrations (25% du CA), aux établissements de santé et maisons de retraite (10% du CA) et aux personnes âgées en portage à domicile (10% du CA).

Le groupe est actuellement implanté en Bretagne/Pays de la Loire, en nord Midi-Pyrénées, en Aquitaine, et dans les régions Centre, Limousin, Bourgogne et Auvergne. Préservant l’autonomie de ses filiales, Caterine Restauration, leur apporte un savoir-faire et leur fait partager les bonnes pratiques, notamment par l’intermédiaire de Pierre Brémond, coordinateur du

Quitter la version mobile