Restauration Collective

Clamart récupère sa restauration

La municipalité de Clamart (Hauts-de-Seine) exploite en direct depuis le 1er septembre dernier l’ensemble de sa restauration. Pendant les deux ans et demi qu’ont duré les travaux de remise en norme, la cuisine a sous-traité la moitié de sa production à la société RGC Restauration.

Le service, qui fonctionnait auparavant en liaison chaude, ne parvenait plus à assurer dans de bonnes conditions la production des 4 000 repas quotidiens. En septembre dernier, en même temps que le passage en liaison froide, la municipalité a récupéré la production des repas des écoles maternelles et d’une école primaire, soit l’équivalent de 1 800 repas. Les travaux ont été réalisés pendant les trois étés derniers.

Le dernier chantier a nécessité un investissement de 250 000 euros HT, indique Gilles Garcia, responsable de restauration. Il s’est occupé plus directement de cette dernière phase de travaux. Il estime que les deux autres sessions ont nécessité un investissement à peu près équivalent.

Cet été, la cuisine a reçu des nouvelles cellules de refroidissement ainsi que des chambres froides de répartition et un frigo négatif. Par ailleurs, les 19 écoles maternelles ont été livrées en fours de remise en température. Gilles Garcia s’est occupé lui-même de la conception de la cuisine. Il a lancé l’appel d’offres et choisi le matériel en partenariat avec le service achats.

Quitter la version mobile