Restauration Collective

CLOUS DE PAU : UN NOUVEAU DIRECTEUR POUR UN RESTO U TRÈS INNOVANT

Le restaurant universitaire de Cap Sud à Pau a accueilli à la rentrée un nouveau directeur en la personne de Jean-Claude Mandement, âgé de 26 ans. Tout juste sorti de l’Ira, l’Institut régional administratif, il fait ses premières armes sur ce resto U. Il est à la tête d’une structure qui, en 2004, a été complètement modernisée avec le rattachement de la nouvelle Maison des Etudiants, et dont l’inauguration en février 2006 restera encore dans les esprits des Palois, qui ont été présents, puisqu’elle aura donné lieu à l’une des dernières apparitions du défunt maire sénateur, André Labarrère.

Le nouvel ensemble témoigne de la réussite du partenariat entre l’université et le Clous, qui ont su s’unir lorsque tous deux rencontraient des difficultés pour mener à bien leur propre projet : la faculté cherchait l’emplacement de sa Maison des Etudiants, le Crous, l’emplacement d’une nouvelle cafétéria pour une ouverture en soirée. La construction de la MDE rentrait alors dans le cadre d’un Contrat Plan Etat Région. Elle avait été décidée notamment suite aux revendications des étudiants qui s’étaient vigoureusement exprimées lors des manifestations de 1995.

Le budget de 1,5 million d’euros environ, jugé trop limité, et la difficulté de l’emplacement, ont donné l’idée à Christiane Dap-Lellouche, la présidente arrivée à ce poste en 2001, ce regroupement des deux sites. Le restaurant Cap Sud, lui, avait été complément réhabilité en 1999. Ega-lement dans le cadre d’un Plan Etat Région, un projet était

Quitter la version mobile