Restauration Collective

CUISINE MUNICIPALE DE DECAZEVILLE : UN SERVICE QUI DOIT S’INSPIRER DU PRIVÉ

«Le service municipal de restauration commence à s’organiser comme une entreprise privée avec en plus le souci du service public». La phrase pourrait sonner de manière banale, si ce n’est qu’elle résonne dans la bouche d’un responsable de restauration municipale épris d’émulation.

A Decazeville, il y’a trois projets que doit suivre Geoffrey Liégeois : la construction de la cuisine centrale, la mise à jour des achats publics et la rédaction des procédures de fonctionnement et d’hygiène.

L’actuelle cuisine dessert sept écoles, dont deux via un restaurant commun, le portage des repas à domicile (commune et hors commune), une résidence pour personnes âgées, un restaurant municipal. Et elle a la particularité de livrer quelques structures du secteur privé (comités d’entreprises, centre de formation, commissariat).

La nouvelle cuisine qui va nécessiter un investissement de plus d’un million d’euros sera implantée dans la zone industrielle du Combal. Reprenant des normes environnementales, elle sera dotée d’une légumerie, d’une pâtisserie et d’un hall de production. Sa capacité de production de 900 repas/jour sera modulable et permettra de mener une politique de prospection de nouveaux clients. Si tout se passe bien, les travaux devraient commencer en 2009.

Dernièrement, le responsable a concrétisé le lancement des appels d’offre. Lancés au mois d’octobre, ils devaient être attribués pour un début de marché effectifs en mars. Un travail sur lequel s’est penché avec application le nouveau gestionnaire avec en particulier une remise à plat des cahiers des charges, par

Quitter la version mobile