Sur son segment, Medirest, la filiale santé de Compass, couvre toutes les typologies de convives, enfants, adultes, personnes âgées, personnes handicapées. Un même thème d’animation aura donc des déclinaisons différentes. Le personnel des établissements de santé bénéficiera par exemple des animations Eurest (entreprises-administrations), tandis que les patients auront des offres plus spécifiques à Medirest.
Des animations ponctuelles, spécifiques à la restauration rapide et essentiellement destinées au personnel, peuvent aussi être faites avec Selecta, autre filiale de Compass. Les seniors ont leurs propres animations, et dans le social, la palette doit pouvoir «toucher le maximum de personnes handicapées», indique Caroline Dubilly, directrice marketing Medirest. Les propositions sont donc de plus en plus affinées, tout en partant d’une base commune.
Pour l’année 2002-2003, «nous avons pris en considération les informations qui sont remontées des exploitations». Les animations sont plus étoffées et plus en adéquation avec les différents profils de convives. Cette année connaît donc un «vrai tournant», affirme-t-elle. Un document reprend pour les exploitations le calendrier détaillé des animations. Celles-ci se scindent en deux grandes catégories : les Animations thématiques quatre fois par an et les Journées festives qui sont des animations optionnelles. Ce panel permet ainsi d’offrir des repas thématiques aux convives tous les mois. Pour les Journées festives, il est possible de commander un kit d’animation, voire un stand décor plus conséquent (avec affiches, kakemono, objets…), loué pour tourner sur