Restauration Collective

DES TENUES DE TRAVAIL VERS PLUS DE CONFORT ET DE MODERNITÉ

et gilet noir, marron, bleu ou gris. Le client peut ainsi choisir selon l’image de son entreprise. C’est la sobriété qui est mise en avant. Les serveurs sont en pantalon noir, chemise blanche, gilet (même choix de couleurs que pour le personnel féminin) et cravate ou noeud papillon. La gérante de Club est en jupe noire, veste (mêmes couleurs que les gilets) et chemisier crème. Le gérant arbore une chemise blanche avec un pantalon et une veste noirs, ainsi qu’un noeud papillon ou une cravate portant le pictogramme «Avenance».

Entre sobriété et fantaisie

Eurest met également à disposition une tenue spécifique pour les Clubs de Direction. Plus classiques que celle des restaurants collectifs, elle reprend cependant les mêmes jupes et pantalons, mais avec une chemisette blanche et un gilet sans manches lie-de-vin, rappelant un univers «plus gastro», note Jean-Vincent Piquerez.

Par la multiplicité de ses secteurs (santé, entreprise, enseignement…) et de ses modes de préparation et distribution (préparations chaudes et froides en cuisine, self linéaire ou en boutiques, cuisine ouverte, Club de Direction…), la restauration collective est soumise à de nombreux critères pour les tenues de travail du personnel. Le challenge est de pouvoir tout concilier, protection, hygiène, confort, modernité des coupes et des couleurs, en naviguant selon les besoins entre sobriété et fantaisie…

Quitter la version mobile