Restauration Collective

Enthousiasme et créativité au Trophée Sogeres Santé

Le 18 avril dernier, le Trophée Culinaire Santé Sogeres Ile-de-France a fait concourir 11 binômes, composés de chefs Sogeres travaillant en clinique, résidence pour personnes âgées et autres établissements médico-sociaux, accompagnés de leur client.

Dans les cuisines du lycée René Auffray à Clichy en région parisienne, directeurs de maisons de retraite, médecins psychiatres, directeurs de cliniques, directeurs d’hôpitaux, financiers de centres médicaux, ont œuvré durant 2h20 aux côtés des chefs Sogeres. Les équipes devaient préparer 10 repas (un plat chaud et un dessert), avec un budget imparti de 3 euros. C’est dans une ambiance à la fois concentrée et festive que s’est déroulé le concours. Le jury, présidé par Jérôme Lacressonnière (Ducasse Education) a été séduit par le tandem réunissant Guillaume Azemar et Laurence Guilhamat, de la Fondation Mallet à Richebourg (Yvelines). Ils avaient élaboré un Pavé de saumon en croûte d’oseille et des Fraises au vin rouge basilic.

Le podium gagnant
En montant sur la 1ère marche du podium, ils ont remporté chacun une journée à l’école de cuisine Alain Ducasse. L’enthousiasme et la créativité de l’ensemble des participants ont prouvé l’importance que tous attachent à la restauration destinée aux patients et aux résidents des établissements de santé. Jérémy Lesage et Martine Chardigny, du Pavillon de la Chaussée à Gouvieux (Oise) se sont hissés en 2ème position. La 3ème place a été obtenue par Jean-Claude L’Helgoual’ch et Lucie Tallon, de la

Quitter la version mobile