Restauration Collective

FAIRE PARLER DU MÉTIER DE GESTIONNAIRE

fois par an. Suzanne Boucher, à sa première prise de poste à la tête de l’AJI, avait entrepris de faire remonter le taux d’adhérents et de remettre d’aplomb une association qui s’essoufflait. Mission réussie, les Journées de l’Intendance ont ainsi repris après une période d’interruption. Tout d’abord un petit salon à Bron avec des conférences, puis Toulouse, Rennes, Paris et d’autres villes ont suivi.

Au début de ce mois-ci, Strasbourg accueille une Journée professionnelle avec des conférences-débats sur l’achat public, l’ergonomie du travail en restauration collective ou encore la question de la décentralisation. Fin janvier 2006, une autre sera organisée à la Martinique (avec également la Guade- loupe et la Guyane). Par ailleurs, «les fournisseurs peuvent être demandeurs d’un salon professionnel», note Suzanne Boucher. Ainsi, une manifestation, cette fois nationale, sera organisée les 8 et 9 juin 2006 à Marseille, avec des stands, des conférences… Si la thématique doit encore être confirmée, ce pourrait «la nouvelle intendance» (avec la décentralisation, les nouveaux textes, etc).

Des outils pour appliquer les textes

L’association travaille sur de nombreux sujets d’actualité : l’obésité en est un («il faut donner des pistes pour trouver des outils»), tout comme la circulaire de 2001 qui, justement, «n’étant qu’une circulaire, est peu appliquée» (il manque par exemple des outils informatiques, avec les plans alimentaires, etc). «Ce n’est pas toujours évident pour les petits

Quitter la version mobile