Restauration Collective

Frédéric Biver, spécialisé dans la qualité à la cuisine municipale d’Annecy

Frédéric Biver, 45 ans, a pris en main en octobre dernier le suivi Qualité de la cuisine municipale d’Annecy. La cuisine produit de 3 500 à 4 000 repas/jour destinés aux treize restaurants scolaires et centres de loisirs, aux six restaurants de foyers de personnes âgées et au portage à domicile.

Sous l’autorité du directeur Dominique Vincent, il a la responsabilité directe de la surveillance de l’hygiène et de la sécurité alimentaire sur le plan organoleptique, du respect du plan Haccp. Frédéric Biver prend également soin de l’équilibre alimentaire des menus en accord avec la circulaire de juin 2001. Son poste englobe enfin le suivi bactériologique.

Cette nouvelle mission permet à Frédéric Biver de prendre pleinement en charge un aspect du métier qu’il a abordé au cours de ses précédentes expériences.

Il a été ainsi responsable pendant cinq ans de la cuisine scolaire d’Ay dans la Marne (500 couverts/jour) et auparavant encore, il a été responsable contrôleur de la restauration du centre hospitalier d’Epernay (1 500 repas/jour), après y avoir travaillé comme pâtissier et cuisinier. Il avait travaillé au CH d’Epernay une vingtaine d’années. Et dans cette quête perpétuelle du savoir-faire, Frédéric Biver a cherché avant de rejoindre Annecy à valider son niveau professionnel.

Pour cela, il a passé l’année dernière un Bac pro restauration. La spécialisation que lui confère sa mission lui procure aujourd’hui une certaine satisfaction, car cela lui donne «une grande qualité de travail», selon ses propres mots.

Quitter la version mobile