Restauration Collective

Joël Brasme au Clous de Perpignan

Joël Brasme est le nouveau directeur du Clous de Perpignan (rattaché au Crous de Montpellier).

Il arrive de l’université de Villeneuve d’Ascq dans le Nord (Crous de Lille), où il avait la responsabilité du service de restauration, supervisant une production de 5 000 repas/jour, et également de la gestion des 350 studios «APLisés» et de l’antenne sociale du Crous.

A Perpignan, Joël Brasme gère la restauration et le logement de l’université de la ville et de ses antennes de Narbonne, Font Romeu et Carcassonne, pour un budget total de 2,282 millions d’euros. Au niveau de la restauration plus précisément, cela concerne en totalité une production culinaire quotidienne de 11 000 repas.

La mission de Joël Brasme consiste également à suivre les dossiers sociaux des étudiants (bourses, dossiers d’admission, aides financières…). Parmi les différents projets qu’il doit accompagner, il y a l’implantation des trois nouveaux comptoirs du restaurant universitaire de Perpignan. L’un va présenter des spécialités exotiques et régionales (couscous, cassoulet…), un autre une cuisine italienne (pâtes, pizzas «maison»…) et le dernier contiendra une rôtisserie et un grill. Les travaux représentent un investis-sement d’un peu plus d’un million d’euros. Le but de ce chantier, mené par l’architecte Bernard Person et le bureau d’études Coplan, est d’augmenter de 1 000 le nombre des convives. Il sera livré avant la prochaine rentrée.

Quitter la version mobile