Restauration Collective

LA FORMATION, PRIORITÉ DE LA RÉGION DU LANGUEDOC-ROUSSILLON

La région du Languedoc-Roussillon a enclenché un plan de formation. Concernant la sécurité alimentaire, 800 agents ont déjà bénéficié d’une demi-journée à l’hygiène et à la microbiologie, et pour 2009, les formations vont s’attaquer à la démarche HACCP, qui, si elle est mise en place, ne l’est pas forcément de manière uniforme.

Un référentiel régional va permettre d’y remédier : «Il s’agit de mettre en place des protocoles propres aux contraintes de chaque établissement», précise Paul Savry, en charge de la gestion des moyens du service Maintenance et Fonctionnement, au sein de la direction Education.

La région va se rapprocher des services vétérinaires pour s’assurer de la validité du guide qui va être élaboré grâce à la participation de groupes gestionnaire/chefs de cuisine.

Le plan de formation devrait concerner, dans un premier temps, cinq lycées par département : «Je souhaiterais qu’il y ait 25 lycées en 2009 qui soient dans cette démarche. Nous allons démarrer à partir de lycées qui sont le plus dans le besoin». À terme, les 80 restaurants des 89 lycées devraient bénéficier de ce plan de formation.

Quitter la version mobile