Multi Restauration Services – Gilles Terzakou
L’année 2011 est en demi-teinte pour Multi Restauration Services, dans un contexte difficile avec une convergence de facteurs pénalisants. Mais le groupe poursuit son développement en mettant notamment l’accent sur la «restauration santé» pour répondre à une forte attente des clients et consommateurs.
Multi Restauration Services (MRS) affiche pour 2011 un «bilan en demi-teinte», avec une «augmentation du chiffre d’affaires grâce au en développement» (+ 7 % à plus de 64 millions d’euros), «mais des marges en baisse en % du CA», observe Gilles Terzakou.
Produits de l’agriculture raisonnée locale
Cette situation est alimentée par une faisceau d’élément : la «pression sur les prix, la baisse de couverts sur les contrats existants» (intérim et licenciements), ou encore la «hausse des matières premières». En scolaire, la recherche du prix reste primordiale. En entreprise, elle est aussi présente, mais avec des attentes également sur la fabrication, avec en «mouvement de fond la transparence totale pour les produits et les process». Les consommateurs montrent une «grande attente de restauration santé, plus particulièrement en entreprise». Gilles Terzakou constate une «demande très forte pour des produits issus de l’agriculture raisonnée locale ou régionale ainsi que la mise en place de process concernant le développement durable».
Un nouveau concept en septembre
«Première et seule société certifiée développement durable, MRS renforce son image de partenaire et de pionner