L’ANDRM (Association nationale des directeurs de la restauration municipale) organise, avec la ville d’Aix-en-Provence et le CNFPT, le 21ème Forum de la restauration municipale. Il se tiendra au Pasino du 23 au 25 mai 2007.
aMercredi 23 mai, à travers la journée «Gestion et maîtrise des coûts», il sera fait un point sur la fiche technique (Patrick Poussard, directeur de la restauration de Vertou), le coût marginal d’une livraison d’une prestation intercommunale (Patrice Leblond, directeur de l’Assiette Dieppoise), l’automatisation de la gestion de production (Daniel Gras, directeur de la restauration municipale du Mans).
a Jeudi 24 mai, la journée aura pour thème «La restauration municipale : un service public à part entière !» Mireille Renard, vice-présidente de l’ANDRM, abordera la problématique suivante : «Pourquoi une loi cadre pour la restauration publique selon l’avis n°47 CNA d’avril 2005 ?». Sera ensuite traitée la problématique de l’égalité d’accès à la restauration scolaire (Mme Hintzy, présidente d’Unicef 92). Il sera question également du guide pour l’accueil des enfants porteurs d’allergies ou d’intolérances alimentaires. L’après-midi sera consacré aux questions d’hygiène et sécurité alimentaire, de nutrition et alimentation, avec notamment le PNNS 2.
aLe vendredi 25 mai, la journée parlera de la «Connaissance du convive ». Elle sera présidée par le Pr Holley (professeur à l’université de Lyon et chercheur à l’Institut européen des sciences du goût) qui traitera du «fonctionnement d’un cerveau gourmand». Des focus seront proposés, d’une part sur la communication d’un service de