Quelles missions ?
Le Comité de Coordination des Collectivités (CCC) oeuvre pour la promotion de la restauration collective en gestion directe et assure sa représentation auprès des organismes nationaux et des pouvoirs publics, en participant à des débats nationaux et des avancées réglementaires. Le CCC organise pour ses adhérents des échanges sur des questions d’actualité et offre des outils d’information, de conseil et de formation, au niveau local et national. `
Quel fonctionnement ?
Association loi 1901, créée en 1966 par les responsables des collectivités de service public, le CCC regroupe des acteurs (directeurs, gestionnaires, cuisiniers) de tous les secteurs de la restauration collective en gestion directe : écoles, collèges, lycées, entreprises, hôpitaux, maisons de retraite, etc. Le CCC France est présidé par Jean-Lou Germain, intendant au lycée Désiré Nisard à Châtillon-sur-Seine (Côte d’Or), qui représente par ailleurs la profession au CNA (Conseil national de l’alimentation). Le CCC France fédère et coordonne les CCC régionaux, chacun ayant également à sa tête un président. L’association compte plusieurs milliers de membres.
Quelles actions et publications ?
Outre les salons et conférences auxquels il participe, le CCC organise chaque année à Dijon ses Assises nationales de la restauration collective en gestion directe, sur un ou des thème(s) d’actualité. La 7ème édition se déroulera le 6 novembre prochain, avec la collaboration d’autres associations des secteurs hospitalier (ACEHF, UDIHR), scolaire (AJI) et municipal (UPRM, ANDRM).