Restauration Collective

Pain frais, gâteaux «maison» et viennoiseries du dimanche

Maison de retraite La Vérandine à Lyon

À la Vérandine, maison de retraite du 8ème arrondissement lyonnais, le petit-déjeuner et le goûter constituent des temps forts. Lors des anniversaires, les résidents bénéficient d’un plateau petit-déjeuner spécial. En outre, au moins quatre fois par semaine, ils ont droit à des pâtisseries «maison» au moment du goûter.

La Vérandine est le quatrième établissement du groupe ACPPA (Accueil et confort pour personnes âgées), ouvert à Lyon en décembre 1989. Dès leur arrivée, les résidents font part de leurs goûts et souhaits sur un recueil rempli par la maîtresse de maison. «Nous constatons, lors du petit-déjeuner en chambre, que 90 % d’entre eux consomment du café qu’ils?accompagnent souvent de biscottes avec du beurre et de la confiture. Lors du goûter, ils adorent la variété des pâtisseries maison», souligne le chef de cuisine, Philippe Bourdat.
Solide au poste depuis 21 ans, il fait remarquer que la prestation du petit-déjeuner a évolué vers la diversité et demeure fidèle à la charte ACPPA, avec jus d’orange, confiture (pour les diabétiques, confiture au fructose), beurre, café, chocolat, pain de mie, pain, biscottes, compotes, blédine

Quitter la version mobile