Restauration Collective

PATRICK POUSSARD AU CONSEIL GÉNÉRAL DE LA LOIRE-ATLANTIQUE

Patrick Poussard (47 ans) est depuis le 5 mars dernier le nouveau conseiller restauration au conseil général de la Loire-Atlantique. La collectivité territoriale a la responsabilité de 65 collèges (dix autres sont adossés à des lycées au sein de cités scolaires). Le poste du conseiller est rattaché à la direction de la programmation des travaux.

Sollicité par les gestionnaires des collèges, il travaille aux côtés des ingénieurs et techniciens du service. Il intervient dans des domaines comme l’organisation, le choix des matériels, les questions de nutrition, la formation. Exemple d’un extrait sur trois jours de son emploi du temps (du 14 au 18 avril) : «J’ai prévu de me déplacer sur plusieurs collèges, tout d’abord à Ancenis au collège René Guy Cadou suite à l’installation d’un four Frima. Ensuite, au collège de Goulaine où j’ai été demandé pour l’organisation d’un self car il semblerait qu’il soit juste à cause de la hausse de l’effectif, il y a le même problème à la laverie. Après, j’anime une session de formation pour le personnel Tos dont le thème est l’hygiène et la sécurité».

Patrick Poussard a exercé auparavant comme responsable de restauration pour la commune de Vertou (190 000 repas/an) toujours en Loire Atlantique. Cette précédente expérience a duré onze ans. Après un Cap de cuisine, il a débuté en restauration commerciale. Il est entré en restauration collective par le secteur

Quitter la version mobile