L’Arrêté du 8 juillet 2011 portant sur la création du Certificat de spécialisation (CS) agricole option «restauration collective» à titre expérimental et fixant ses conditions de délivrance par la voie de l’apprentissage et selon la modalité des unités capitalisables permettra une première formation initiale pour le métier de cuisinier de collectivité (depuis la fermeture du CAP restau co), mais également une première formation pour le secteur, intégrée dans les filières de formation agricoles, en continuité avec le PNA.
Extraits du texte :
Art. 1er. ? Il est créé le certificat de spécialisation agricole option «restauration collective», à titre expérimental, préparé par la voie de l’apprentissage. La liste des établissements autorisés à dispenser cette formation constitue l’annexe I du présent arrêté.
Art. 2. ? La formation du certificat de spécialisation agricole option «restauration collective» s’appuie sur le référentiel du brevet professionnel agricole option «transformations alimentaires» défini par l’arrêté du 13 mai 2008 susvisé.
Art. 3. ? Conformément à l’article D. 811-167-3 du code rural et de la pêche maritime, le certificat de spécialisation agricole option «restauration collective» est accessible aux candidats titulaires :
– du brevet professionnel agricole (BPA) option «transformations alimentaires» créé par l’arrêté du 13 mai 2008 susvisé
– du certificat d’aptitude professionnelle (CAP) «cuisine» créé par l’arrêté du 6 juillet 2004 susvisé (…)
Art. 4. ? Le certificat de spécialisation agricole option «restauration collective» est préparé par la voie de l’apprentissage. La durée