Restauration Collective

Quelques projets en cours, de la Bretagne à la Picardie

La ville de Fougères, en Ille-et-Vilaine, entreprend la construction d’une cuisine centrale, qui produira 1 200 repas/jour en liaison chaude. Le bâtiment regroupera, sur une surface utile minimum de 625,10 m2, les pôles de réception des marchandises, stockage, production, expédition et retour des chariots, locaux pour le personnel.

Le restaurant en libre-service de l’Assemblée nationale boulevard St-Germain à Paris va être restructuré et modernisé (cuisine, distribution). La capacité de la salle sera par ailleurs augmentée d’une centaine de places assises. Elle en compte actuellement 150. Le projet en est aux études de définition. A noter qu’une cafétéria ou un espace de restauration rapide attenant au libre-service pourra également faire partie du projet.

Le centre hospitalier d’Alès, dans le Gard, va connaître une restructuration complète de ses bâtiments. La construction d’une cuisine centrale (1 450 m2) fait partie des divers chantiers qui vont s’échelonner jusqu’en 2008. L’investissement sera effectué en partenariat avec l’hôpital privé de Rochebelle, une association proposant du portage à domicile et un foyer-logement municipal. La société Alma Consulting (Paris) a été retenue pour la conception de cette cuisine de 3 500 repas/jour, en association avec le cabinet d’architectes BBA et le BET Téta. Les travaux devraient débuter après l’été pour s’achever en septembre 2003.

Le collège de Montalembert dans l’Oise (750 élèves) va se doter d’une cuisine et d’une salle à manger neuves. L’architecte retenu est Daniel Carpentier (Doullens).

10,2 millions d’euros, c’est le montant global prévu pour

Quitter la version mobile