Restauration Collective

Rectificatif : Le Trophée du Chef Eurest 2002

Des erreurs se sont glissées dans les résultats du Trophée Eurest parus dans le précédent numéro, il fallait lire : La 11ème édition du Trophée Le Chef Eurest a couronné le 5 décembre dernier Guy Christmann, du restaurant d’entreprise Euronext Paris SA (30 couverts/jour).

Le jury présidé par le chef double étoilé Yannick Alleno l’a récompensé pour sa recette intitulée «Noix de joue de boeuf braisée aux agrumes et sa chartreuse de légumes, pommes maxime». Guy Christmann a devancé Guillaume Flohic (restaurant AXA,

La Défense) avec son plat «Compotée de joue de boeuf à l’orange, blinis de topinambour et châtaigne, jus miroir» et Emmanuel Quesnot (restaurant EDF à Saint-Etienne-de-Montluc) avec son«Effiloché de boeuf aux légumes farcis».

Les participants de cette finale nationale, qui s’est déroulée au LTP Albert de Mun à Paris, avaient remporté chacun un des 9 concours régionaux. Ils devaient préparer un plat en 2 h, avec l’aide d’un commis de l’école. Conception, présentation, dégustation, ponctualité, hygiène et «coup de coeur» étaient les critères de sélection du jury.

Les prix ont été remis le 5 décembre par Yannick Alleno et Arnould della Faille, P-dg d’Eurest France, à l’occasion d’un dîner de gala.

Quitter la version mobile