Avec 400 exposants sur 27 000 m2, les visiteurs ont été en mesure de satisfaire leur curiosité au Sirest Ideas présidé par Joël Robuchon qui s’est déroulé du 30 mars au 2 avril à Paris Porte de Versailles. L’organisation du salon autour des pôles Restauration demain, Snack and Moove, Plaisir Café, Destination Pain, Clean Attitude, Optimum Technologie, Forum de l’Innovation hôtelière, ont séduit les visiteurs professionnels, car ils ont parlé des attentes de leurs consommateurs. De quoi ainsi donner des idées, des suggestions. Les professionnels ont pu d’ailleurs constater le nombre croissant de démonstrations au sein des stands.
Par ailleurs, le contenu ayant été l’une des priorités de l’organisation, de multiples conférences «nutrition et plaisir» ont permis d’aborder ces sujets difficiles comme le surgelé dans la cuisine, l’utilisation des produits laitiers, de la viande en lien avec la santé.
Ce sont également les événements qui ont permis de mieux cerner les tendances culinaires de demain. Le Festival de la Créativité Gastronomique, organisé par le magazine Le Chef, a séduit un public curieux et enthousiaste : 24 chefs de renom de moins de 40 ans y ont réalisé des plats particulièrement innovants. Filmées en direct, les créations étaient retransmises sur un grand écran géant. Leur cuisine a été commentée par Georges Golan et Vincent Ferniot. Un événement qui a été rendu possible grâce au soutien