Restauration Collective

Suresnes sur la route des épices

La ville de Suresnes, qui sert quotidiennement 2 800 repas sur une quinzaine de sites (écoles maternelles et primaires), organise durant trois semaines ce mois-ci une animation baptisée «La Route des Epices».

Le service de restauration municipal a travaillé avec les directeurs d’établissements sur ce programme, pour faire le lien entre le restaurant scolaire et l’enseignement en classe. Les plus jeunes seront sensibilisés aux parfums et aux goûts des différentes épices (en poudre), tandis que les élèves de primaire les découvriront également à travers l’histoire, la géographie, etc. Et sous d’autres formes (écorce de cannelle, anis étoilé…) pour des travaux manuels.

La dimension pédagogique sera adaptée à chaque établissement (ateliers découvertes…).

Les menus de la cantine mettront chaque jour les épices à l’honneur : Blanquette de poisson à la vanille, Glace à la cannelle, Salade de crevettes à la Cardamone, Emincé de boeuf à la citronnelle, Carottes cuites à l’orange et au cumin, Moules au safran, Curry de porc aux fruits tropicaux, Salade de fruits rouges aux épices, Risotto safrané aux champignons et asperges, Macaronis aux brocolis et gingembre…

Quitter la version mobile