Le lycée Camille-Claudel à Caen va rénover ses cuisines pédagogiques, pour un montant global estimé à 219 300 e HT. Le conseil régional de Basse-Normandie recueillait jusqu’à mi-avril les candidatures pour les différents lots, notamment les «Equipements de cuisine».
Le conseil régional du Centre a lancé un appel d’offres pour la maintenance générale et la restructuration de la demi-pension du LEGTA de Vailly-sur-Sauldre. Le budget global est estimé à 654 280 euros HT. Le marché comprendra un tranche ferme programmée sur 7 mois, et deux tranches conditionnelles sur 3 et 1 mois, soit près d’un an au total.
A Clermont-Ferrand, le Crous programme la réfection de la cuisine du restaurant Le Clos Saint-Jacques, et entame la 5ème phase d’aménagement du restaurant des Céleaux (à Aubière). A Paris, dans le 5ème arrondissement, le RU Châtelet entreprend des travaux de mise en conformité, de rénovation et de modernisation.
La commune de Merpins (Charente) prévoit de commencer ce mois-ci des travaux de construction d’une cuisine et d’un restaurant scolaire. Le chantier devrait durer 8 mois.
A l’Ecole nationale du cadastre à Toulouse doivent débuter les travaux de construction du bâtiment de 780 m2 (SHON) à usage de restauration, prévus sur environ un an. Il comprendra les locaux de stockage, de préparation, de distribution, la salle à manger, la cafétéria…
Un restaurant scolaire et six classes vont être construits à partir de juin prochain pour le groupe scolaire élémentaire Anne-Franck à