La ville de Maubeuge a lancé un concours restreint pour l’attribution de la maîtrise d’oeuvre sur esquisse en vue de la réalisation d’un centre technique municipal et d’une cuisine centrale. L’ensemble sera situé sur la friche industrielle du site Desvres, dans le quartier de Sous-le-Bois, sur une superficie de 31 200 m2. Il abritera le centre technique municipal de 6 500 m2 couverts, la cuisine centrale de 1 100 m2, un logement T5 avec garage, une zone silo sel et saumure, une zone déchetterie, 5 500 m2 de parking et stockage. Les candidatures étaient recueillies jusqu’au 24 février.
Le collège Victor-Hugo à Saint-Yorre dans l’Allier entreprend des travaux de rénovation des cloisons et de définition des zones de travail de sa cuisine. Les locaux, et notamment les chambres froides de stockage des matières premières, seront remis aux normes. Le matériel de cuisine sera également partiellement remplacé et complété. La production s’élève à 240 repas/jour.
Le centre hospitalier de Coulommiers, en Seine-et-Marne, entreprend sur une durée d’environ 9 mois (préparation de chantier comprise) des travaux de restructuration (545 m2) et de construction neuve (625 m2) d’une Unité culinaire de production (UCP) et d’un self-service pour le personnel.
La ville de Cugnaux en Haute-Garonne engage la réalisation d’une école maternelle (5 classes), une école primaire (10 classes) et un restaurant scolaire. Le début des travaux est programmé pour avril.
A Tournefeuille toujours en Haute-Garonne, c’est une cuisine centrale et une salle