Restauration Collective

Une année de pleine croissance

Sociétés de restauration

Coralys – Nicolas Dutilleul

Coralys a vu son chiffre d’affaires progresser de 25 % grâce à ses prestations assurées au sein de nouvelles collectivités dans le Sud et l’Est de la France.

Les années «se ressemblent : depuis l’an 2000, le chiffre d’affaires augmente de 20 % par an. De 2009 à 2010, il a même progressé de 25 % et les résultats sont très satisfaisants», affirme Nicolas Dutilleul, Président de Coralys. Le chiffre d’affaires se répartit pour moitié entre les secteurs scolaire et santé (personnes âgées et handicapées). Il s’est élevé à 20,2 millions d’euros en 2010 (4 590 000 repas servis) contre 16 millions d’euros en 2009 (3 820 000 repas). Cette progression est notamment liée à un développement dans le Sud de la France : création de l’agence Coralys Grand Sud et prestations assurées au sein de trois maisons de retraite (Marseille, Aubagne), d’un centre de soins de suite (Allauch) et d’un groupe scolaire (Carpentras). Coralys a aussi «gagné» des maisons de retraite et une école à Colmar, Epinal et Saint-Dié, et a renforcé sa présence en Rhône-Alpes.

Se montrer réactif
Aujourd’hui, elle emploie 540 salariés et gère 135 sites, selon une politique qui porte ses fruits : «Se montrer réactif et proposer des repas d’un bon rapport qualité-prix». En décembre 2010, Coralys a embauché une chef de secteur, également chargée des achats locaux dont en produits biologiques. «L’heure est à l’optimisme et je

Quitter la version mobile