Restauration Collective

CUISINE TRADITIONNELLE ET OFFRE SNACK POUR CONVIVES SATISFAITS

Le Comité interentreprises de restauration France 3/TDF/ Radio France se trouve sous la houlette du même chef gérant depuis seize ans. David Chateaux est aidé de Thierry Lagier, chef de cuisine (arrivé en 1987), d’un commis de cuisine (depuis 1990), d’un agent de restauration (depuis 2006). A cet effectif, s’ajoutent un plongeur et deux caissières, l’une pour le self, l’autre pour la cafétéria.

La cuisine fabrique 220 repas par jour, essentiellement consommés par les salariés de France 3 et TDF (services administratifs, journalistes) et 10 % de clients extérieurs (principalement de la proche bibliothèque municipale de la Part-Dieu). «Nous pourrions atteindre 240 repas par jour en captant d’autres entreprises», considère le chef gérant. Et d’ajouter : «Le plan alimentaire est établi pour une semaine afin de profiter au mieux des promotions». Il travaille avec une vingtaine de fournisseurs sélectionnés en fonction des prix pratiqués et du service.

Buffets-cocktails et autres prestations occasionnelles

Au self, il est proposé une vingtaine d’entrées, trois plats chauds et deux légumes, des fromages et une dizaine de desserts dont au moins quatre faits maison. Les entrées sont préparées à l’huile d’olive, les plats avec du beurre, de la crème. «Nous confectionnons des mets traditionnels. Parmi les fabrications maison, le foie gras, le tartare de courgettes, le gratin de potiron, la purée, le tiramisu, la crème brûlée… Une fois par semaine, les usagers ont droit à une spécialité d’une région ou d’un pays. Des repas à thème

Quitter la version mobile