Le site d’Airbus dans l’agglomération nantaise s’est doté d’un tout nouveau restaurant baptisé Le Cheviré, construit pour soulager le premier arrivé à saturation. Il intègre une cuisine centrale qui réalise l’essentiel de la production pour les deux entités, assurant non seulement un gain par une prestation similaire, mais aussi une qualité constante.
« Ce nouveau restaurant était indispensable ! » La déclaration d’Emmanuel Paulin, gérant des restaurants Airbus à Bouguenais-Nantes, est sans appel. Construit dans les années 70, Le Patio était prévu pour 1 500 couverts, mais a finalement atteint 3 000 couverts ! Il était temps de pallier ce large surplus de fréquentation. « Il fallait également s’adapter aux évolutions des normes d’hygiène, flux, etc. ».
Passage en liaison froide
De plus, la surface du site Airbus est de l’ordre de 90 ha… « Certains devaient faire 1,5 km pour se restaurer. Notre objectif était de proposer davantage de proximité, même s’il y a des navettes. » Les salariés peuvent néanmoins se rendre indifféremment sur l’un ou l’autre restaurant : même carte de paiement (multiservices), menus et tarifs identiques. « Nous avons plutôt une bonne réputation