Restauration Collective

De nouvelles collectivités rejoignent Mon Restau Responsable

Démarche initiée et mise en œuvre par le réseau Restau’Co et la FNH dont nous nous faisons régulièrement l’écho, Mon Restau Responsable continue de faire des adeptes au sein des restaurants collectifs. Ceux-ci ont récemment multiplié les séances d’engagement et de garantie pour une alimentation saine et durable.
Par Noémie Giraud (avec K. Averty)

 

Parmi les récents adhérents de la démarche Mon Restau Responsable, le restaurant universitaire de Paris Dauphine, le restaurant universitaire de la Nive – Crous de la Côte basque à Bayonne, ainsi que la commune de Prinquiau (Loire-Atlantique) ont officialisé leur engagement lors de séances publiques les 19 et 20 octobre dernier.

Approvisionnement local
et antigaspillage
La commune de Prinquiau a ainsi mis en avant sa volonté de mettre en place des enquêtes de satisfaction plus régulièrement, de mener une réflexion collective afin d’allonger le temps de repas et de lancer une autre réflexion collective pour réduire le bruit au restaurant scolaire. Dans le même sens, elle s’est engagée à poursuivre ses efforts d’approvisionnement local et durable, à mettre en place des écogestes pour suivre le gaspillage alimentaire et à expérimenter des campagnes de pesées détaillées de déchets alimentaires. Le 19 octobre, le centre hospitalier de Libourne

©Shutterstock

Quitter la version mobile