Depuis la rentrée scolaire 2019, Ansamble (marque du groupe Elior) est le principal restaurateur des crèches Les Petits Chaperons Rouges du réseau Grandir, poursuivant ainsi son développement dans le secteur de la petite enfance.
Sensibiliser les enfants à l’équilibre alimentaire, les inciter à découvrir la diversité des goûts, c’est l’objectif affiché à la fois par les crèches Les Petits Chaperons Rouges et par Ansamble, qui renouvellent leur partenariat. « Cette collaboration s’inscrit naturellement dans notre ambition qui est de contribuer à l’éveil et l’éducation des tout-petits », confirme Katrine Bertrand, directrice générale déléguée des Petits Chaperons Rouges. Ce sont désormais 350 des 450 crèches de ce groupe qui sont opérées par Ansamble pour l’alimentation quotidienne d’environ 10 000 tout-petits.
Jouer sur les textures
« Nous cuisinons pour Les Petits Chaperons Rouges depuis 6 ans et nous sommes fiers de la confiance qu’ils nous accordent pour nourrir à présent la majorité des enfants de leurs crèches. Nous nous attachons à cuisiner des repas faits maison, en choisissant des ingrédients bruts et frais et en nous approvisionnant au plus près de nos cuisines », explique Vincent Gendrot, directeur général d’Ansamble. En ce sens, des engagements sont pris : utilisation de 65 % de produits locaux, 75 % de fruits et légumes