Restauration Collective

Enseignement secondaire : S’adapter à la situation sanitaire tout en poursuivant les actions au lycée André Paillot

photos©C.Reynaud

À Saint-Genis-Laval dans le Rhône, le lycée agricole André Paillot a mis en place les nouveaux protocoles sanitaires liés au Covid-19 pour continuer à assurer sa prestation restauration. Labellisé « La Région dans mon assiette », cet établissement s’engage à prioriser les denrées régionales, et à favoriser les actions de lutte contre le gaspillage alimentaire et le tri.

Par Christel Reynaud

Labellisé écoresponsable, le lycée agricole André Paillot à Saint-Genis-Laval forme aux métiers des biotechnologies et de l’agroalimentaire, de l’agronomie et de l’environnement, de la pharmacie et de la cosmétique.

Fluidifier la circulation
Les élèves bénéficient, au self, d’une offre variée et équilibrée et d’un salad’bar, hors période Covid-19. Le contexte pandémique engendre la mise en œuvre des nouveaux protocoles sanitaires. La salle de 180 places a vu son nombre réduit de moitié. Le service démarre à 11h50 au lieu de midi, et termine à 13h au lieu de 12h45, pour fluidifier la circulation dans les espaces. Depuis novembre 2020, trois couleurs sont attribuées pour les tables (rouge, vert, beige) et les élèves mangent par classe. Quant à l’internat, il n’accueille plus que 60 élèves au lieu de 90 habituellement. Au final, la cuisine

Quitter la version mobile