un« . Cette année, il était baptisé « Perlimpinpains d’épices« . Le 21 juin, lors de la 8ème édition, les 10 équipes sélectionnés en région et constituées chacune d’une personne handicapée, d’un éducateur (ou un représentant de l’établissement) et d’un cuisinier Sodexho de l’établissement, ont réalisé un dessert sur le thème du pain d’épices.
échange et convivialité
Qualité nutritionnelle, présentation, respect des règles d’hygiène, originalité et saveurs étaient notés par le jury (présidé par le chef étoilé Jacques Chibois) lors de cette finale nationale, qui est avant tout un moment d’échange, de complicité et de convivialité. L’équipe de l’ESAT de Schiltigheim en Alsace (Pascal Hussler, résident, Gaston Bourdin, éducateur et Gilles Kern, cuisinier) s’est distinguée avec son Croustillant et Moelleux de pain d’épices aux agrumes.
Outre le gagnant, les autres établissements participants étaient : CAT de Trouville-la-Haule (Eure), Foyer d’accueil médicalisé de Chevilly-Larue (Val-de-Marne), AED à St Erme (Aisne), Résidence du Moulin de la Cour à St Pierre du Lorouer (Sarthe), UCP Les Hautes Garrigues à St Martin de Londres (Hérault), APF Les Cascades à Muret (Haute-Garonne), IMP Les Primevères à Charly (Rhône), IME Les Tilleuls à Blaye (Gironde), Foyer Coët Rozic APEI 44 à Pontchâteau (Loire-Atlantique). L’insertion par l’emploi des personnes handicapées constitue un des axes majeurs cette année pour Sodexho avec le renforcement de son engagement. Rappelons que le