Restauration Collective

LA QUALITÉ EN REPAS LIVRÉS

La société, couvrant Paris et la région parisienne, ne s’occupe pas de restauration scolaire, d’établissements publics, seulement du privé en entreprise et santé (résidences pour personnes âgées et petites cliniques) pour des repas livrés. «Nous existons depuis vingt ans, et nous sommes une des dernières PME indépendantes sur ce marché», observe le P-dg Michel Gauthier. «Notre entreprise se porte bien», avec une hausse de 9,2 % du chiffre d’affaires entre 2004 et 2005, à 8,7 millions d’euros. «Nous nous développons surtout par le bouche-à-oreille, nous avons une bonne image, une prestation de qualité», avec un prix en conséquence, qui est aussi un critère pour «sélectionner» les clients.

Une large palette en production

En maisons de retraite, Cogerest signe des contrats avec des établissements nouvellement construits ou qui font le choix de la livraison car leur cuisine sur place est devenue trop coûteuse ou difficile à gérer : Haccp, besoin d’investissement en équipements pour une cuisine devenue obsolète, etc. En entreprise, la livraison s’effectue à partir de 25-30 repas et, actuellement, jusqu’à 130-140 repas. Le site comprend alors un office pour la remise en température, avec des chambres ou armoires froides, four et/ou micro-ondes. «Parfois, nous pouvons mettre du personnel ou du matériel à disposition», indique Michel Gauthier.

La cuisine centrale de Cogerest, dotée d’une équipe d’environ 45 personnes, produit quotidiennement 10 000 repas, cinq jours sur sept. «Nous avons une

Quitter la version mobile