Restauration Collective

LE «RESTO CLUB», UNE OFFRE COMPLÉMENTAIRE ET DIFFÉRENTE

Le RIA de Quimper propose à son public une offre «club» en service séparé en salle, soit 10 000 repas sur les

238 000 servis par an au total. La formule club à raison d’une moyenne quotidienne de 40 couverts. Cet établissement, qui dépend du conseil général, dessert trois groupes de clients : les agents du département, les fonctionnaires de l’État et le personnel d’une toute proche caisse régionale de Crédit Agricole. Le service est actuellement assuré le midi sur deux sites, au centre-ville et à la cité administrative du nord de la ville. «Ils font partie de la même unité de gestion, mais assurent leur service à partir de cuisines autonomes avec des chefs différents», explique Patrice Poirier, directeur du restaurant. «Nos approvisionnements sont évidemment les mêmes».

Du pain bio

Les choix portent sur la viande française, souvent fermière et labellisée, avec du biologique pour le pain, certains hors d’oeuvre, certains fruits. Un plat chaud biologique est servi toutes les semaines.

Sur le site de la cité, grand bâtiment moderne dans un parc administratif verdoyant, l’espace intérieur du premier étage est organisé en plusieurs volumes. La partie centrale est celle du self où la distribution est proche de la formule scramble.

Une offre spécifique

Les clients peuvent s’installer avec leurs plateaux dans deux salles différentes, l’une aménagée avec de petites cloisons, l’autre décorée par des tableaux. Une aile de cet étage est affectée au club qui comprend une cuisine et une grande

Quitter la version mobile