mois de janvier, les adolescents ont par exemple pu participer dans leurs restaurants à un jeu-concours «sur le thème de la glisse», avec des «snowblades» à gagner. Avenance cherche à se rapprocher de leurs centres d’intérêt. Le cinéma en est un, comme le sport. La sortie d’un long-métrage au cinéma sera ainsi l’occasion de faire gagner des tee-shirts et des affiches du film. Ou encore le lancement d’une cassette vidéo «d’un film qui a bien marché», avec cette cassette à remporter. Avec le Festival de Cannes au mois de mai, le cinéma sera d’actualité…
Outre la restauration en self, les lycéens bénéficient parfois de cafétérias. Avenance y développe des offres promotionnelles. Le mois de janvier étant consacré à la glisse (J.O. d’hiver oblige…), un porte-clés «glisse» Orangina est offert avec une formule (en général sandwich-boisson-dessert). Fin janvier, avec le partenariat de Coca-Cola, une dotation de 4 cadeaux a été attribuée par site : 1 tee-shirt manches longues, 1 tee-shirt manches courtes, 1 casquette, 1 sac à dos, estampillés des anneaux des J.O., puisque la marque est sponsor.
Une journée au Stade de France
Au mois de mai, avec Volvic, la Coupe du Monde de football sera à l’honneur, avec en jeu des ballons signés par Zidane. Dans les selfs traditionnels aussi, ce sport aura toutes les faveurs, puisqu’en mars sera organisé «le Jour des Champions»,