Arrivé en juin 2009 à la cuisine centrale de Bègles, Nicolas Madet a souhaité conserver et améliorer la politique de production des repas. Ces derniers sont réalisés pour les tout-petits en crèche, en écoles maternelles et primaires et pour les personnes âgées en portage à domicile, représentant ainsi 2 600 repas quotidiens.
Par Noémie Giraud
Déjà très investie dans une démarche de qualité alimentaire depuis les années 2000, la ville de Bègles n’a pas souhaité freiner ses objectifs lorsqu’elle a embauché Nicolas Madet (voir portrait dans le numéro précédent) à la direction de la cuisine centrale en 2009. « J’ai repris un héritage à mon arrivée. Le fait maison était déjà en place, l’instauration du bio également. Je n’ai fait qu’accentuer l’existant », explique-t-il. Les repas sont tous réalisés en liaison chaude, « sauf pour le
portage à domicile », avec des plats réalisés à partir de 70 % d’ingrédients bio (100 % pour les fruits et légumes) et tout autant de produits locaux. Un chiffre en constante augmentation au fil des années.
Marges de manœuvre