Restauration Collective

Mutualiser les achats et développer la durabilité

©Cercle mixte Amiens

Pour atteindre les objectifs de la loi Egalim et faciliter le travail de ses directeurs de cercles mixtes, la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) a créé un groupement de commandes. À terme, il lui permettra d’accroître le nombre de produits de qualité tout en réduisant ses coûts.
Par Noémie Giraud

 

La Direction des soutiens et des finances de la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN), dont le siège est situé à Issy-les-Moulineaux, est en charge du pilotage des cercles mixtes de l’institution. Elle possède 117 cercles mixtes (CM) sur l’ensemble de la France métropolitaine, en Corse et dans les DROM-COM. Dans ces CM, les volumes de repas servis varient de quelques milliers de repas à plus de 500 000 repas annuels pour les plus grands établissements. « Sur les 117 CM, 115 sont gérés en régie directe avec leurs propres équipes », contextualise le capitaine Jean-Charles Bourbigot. La restauration du CM de Rochefort et celle du CM de la DGGN ont été concédées.

Une vocation sociale
Les CM proposent une restauration très hétérogène sur les différents sites : tandis que certains sont ouverts toute l’année à tous les moments de la journée en raison des besoins spécifiques de la gendarmerie, d’autres concentrent leur activité du lundi au vendredi, le midi. « La vocation première de nos cercles est de maintenir un lien social, notamment pour nos

Quitter la version mobile