Restauration Collective

PLUS DE FONCTIONNALITÉ POUR PLUS D’EFFICACITÉ

restaurants satellites avaient été mis en conformité dès novembre pour accueillir les repas en janvier», indique Vincent Paoli. Le personnel a bien répondu à l’attente. «La cuisine centrale est un travail d’équipe» confirme-t-il, soulignant également la capacité d’adaptation et d’écoute du B.E. Ecohal.

Avec l’ancien fonctionnement, l’obligation de maintien en température commençait à se révéler difficile pour les 2000 repas quotidiens, sans oublier le coût. La liaison froide offre une souplesse dans le fonctionnement, et elle est également «une garantie d’hygiène supplémentaire», observe Nicole Piechaczyk, adjointe au maire, soulignant que «les nor-mes alimentaires évoluent très rapidement». La société de restauration Avenance, par l’intermédiaire de Serge Siffermann, apporte son assistance technique, et prend également en charge l’approvisionnement, la formation du personnel et le transport. Un apport bien sûr répercuté dans le prix du repas payé à la société de restauration soit 11,54 F TTC, dont environ 7,50 F TTC de denrées.

Une circulation aisée

L’agencement des espaces (réserve sèche, chambres froides avec affichage digital pour le contrôle des températures, local de déboîtage,…) comme du matériel (fours mixtes, chariots bain-marie, sauteuses, thermo-scelleuse …) autorise une circulation aisée. Pour les chambres froides, «une télécommande permet de remonter un peu la température lorsque les personnes nettoient», explique Guy Berthier, «puis de la baisser à nouveau». C’est un exemple des «plus» apportés sur ce chantier, comme les couleurs

Quitter la version mobile