Dans le cadre de l’offre Midi Minot déployée par Sodexo à la rentrée 2018 au sein des restaurants scolaires marseillais, l’école Mazargues Beauchêne a accueilli en octobre une animation autour d’un chef et d’un produit de saison. Le contenu des assiettes a, lui aussi, évolué dans cet établissement comptant 90 élèves d’élémentaire et 40 de maternelle.
Milieu de matinée à l’école Mazargues Beauchêne ce 4 octobre, dans le 9e arrondissement de Marseille… Il n’est pas encore l’heure du repas et pourtant, 28 élèves de CE1/CE2 ont investi le
restaurant scolaire géré par Sodexo pour participer à l’atelier culinaire Les 4 Saisons. À leurs côtés, le chef Christian Buffa, qui a, pour quelques heures, déserté les cuisines de son restaurant Miramar. Par petits groupes, tous s’attellent à la découpe du produit star du jour : la courge de Provence, qu’ils vont apprendre, grâce à l’expertise du chef, à décliner en toutes sortes de préparations. « L’idée de ces ateliers est de créer la surprise chez les enfants et de leur montrer les diverses utilisations d’un produit pour qu’ils puissent ensuite échanger en famille », précise Corinne Feuillard, directrice communication et relation famille de Sodexo.
De jeunes convives curieux et