Restauration Collective

SOGERES AU PLUS PROCHE DU CONVIVE

Sogeres poursuit la «mise en oeuvre de sa stratégie de segmentation des prestations», indique Anna Notariani, directrice développement santé. «Nous renforçons notre métier de base qui est la restauration, c’est un choix important. Toutes les prestations qui sont développées dans une segmentation très pointue le sont dans notre coeur de métier».

Par exemple, des gammes alimentaires spécifiques pour les maternités (un «sous-segment du marché»), sont mis en place. «Les prestations sont réfléchies par rapport à des demandes spécifiques, comme un enrichissement en calcium des informations nutritionnelles sont données aux mamans, etc.»

Pour une satisfaction au quotidien

La maternité Sainte-Félicité (Paris, 15ème arrdt) «a posé une philosophie des mamans très intéressante. Pendant le temps d’accueil, on peut donner des informations autour de l’alimentation». La communication passe par un livret ou par l’équipement télé, avec une cassette audiovisuelle. Y sont présentées la fabrication des repas, des informations sur la traçabilité… Pour compléter ce programme, des conseils nutritionnels sont également en préparation. Cette démarche, souligne Anna Notariani, «nécessite d’être entreprise avec le client».

«La restauration n’est pas que la cuisine, nous allons jusqu’en bout de chaîne. Nous cherchons à décliner notre métier de restaurateur de façon très fine et nous formalisons avec beaucoup de visuels, des fiches techniques, des instructions de travail simples, une organisation sur les différents points comme les arts de la table, la tenue du personnel,…» Il faut «que ce soit bien tous les jours», et pas seulement de temps en

Quitter la version mobile