À l’issue d’une importante réhabilitation et extension, le restaurant universitaire Puvis de Chavannes à Villeurbanne (Crous de Lyon) a rouvert en septembre 2023. Il ne désemplit pas, soit une moyenne de 2 000 repas par jour. Les étudiants apprécient le cadre plaisant, la qualité et la diversité de l’offre culinaire.
Par Christel Reynaud
Construit en 1972, le restaurant universitaire Puvis de Chavannes à Villeurbanne était fermé depuis 2020 en raison de sa vétusté. Il a donc fait l’objet d’une réhabilitation lourde et d’une extension de 1 000 m², ce qui porte sa superficie à près de 2 900 m². En attendant sa réouverture en septembre 2023, les étudiants du Campus de la Doua fréquentaient le resto U
Des aménagements
qui répondent aux attentes
« Nous les accueillons désormais dans un univers agréable, au design contemporain, avec au premier étage, quatre salles de restaurant, soit 770 places. Les aménagements réalisés, à l’instar des différentes hauteurs d’assises et banquettes, répondent aux attentes. Les étudiants peuvent aussi bien déjeuner rapidement que prendre leur temps », souligne la directrice, Peggy Gaillard.