Restauration Collective

UN CENTRE DE RESTAURATION POUR LA RENTREE

fait en cuisine, elle aura lieu ensuite dans les unités qui seront équipées du concept Socamel/ Ergoserve/Double-Flow. D’où selon le Directeur des Services Economiques, «une plus grande souplesse dans l’organisation du travail et une meilleure préservation des qualités organoleptiques des produits».

La cuisine, sous la houlette d’Isabelle Lagnier, continuera à fonctionner en auto-géré. Mais pour mettre en route le nouveau process, c’est la société SHR (Groupe Compass) qui a été retenue. La formation des agents sera axée sur le concept de liaison froide, la marche en avant, la démarche HACCP …

Un coût de 86 MF

Côté matériel, le personnel avait déjà été formé à l’utilisation de deux polycuiseurs et deux fours Frima. Ces équipements seront transférés dans la nouvelle cuisine qui se verra en outre dotée de lignes de thermocellage pour les barquettes. Pour l’instant, l’hôpital sert les repas directement sur assiette. Demain, place sera donnée aux barquettes disposées devant le patient sur assiette porcelaine. L’hôpital a prévu d’installer dans les trente-trois offices des lave-vaisselle «sophistiqués», avec cycles rapides (une dizaine déjà équipés). Cette nouvelle organisation de la production et de la distribution des repas s’inscrit pour l’hôpital dans un triple objectif : «Produire des repas de qualité, à un prix de revient inférieur au prix actuel, en améliorant les conditions de travail». Aujourd’hui, le prix moyen d’un repas (hors

Quitter la version mobile