C’est une restructuration totale dont le resto U Vert-Bois, situé près de l’université Paul Valéry, a fait l’objet de 2006 à 2008, avec quelques retards de chantier. La structure du toit était une des raisons de la nécessité des travaux, qui ont bien sûr permis de moderniser l’ensemble du site. Une première étape a eu lieu en 2006 sur la distribution et la production, une deuxième en 2007 sur le stockage et la dernière sur les locaux techniques, la zone export et les vestiaires, pour offrir au personnel comme aux étudiants un resto U tout neuf en cette rentrée 2008-2009.
éclairage naturel
Le budget prévisionnel était d’environ 4 millions d’euros (voir encadré). Marie-Chantal Capgras a succédé à Pascale Fily comme directrice du RU. L’équipe compte 39 personnes et la moyenne de repas/jour s’élève à 1 500.
Pour améliorer la gestion des flux, la distribution a été totalement repensée en un point unique, central, mais avec des stands «éclatés», remplaçant la répartition précédente sur trois espaces, conservés comme salles à manger. Au centre, les comptoirs proposent les entrées, produits laitiers et desserts, tandis que les stands chauds sont répartis aux abords, avec chacun une thématique, des cuisines du monde (couscous, porc à l’ananas, chili con carne…) aux plats régionaux en passant par les pizzas, pâtes (aux champignons, sauce napolitaine, tomate basilic, etc), grillades/rôtisserie ou encore saveurs de la mer (moules marinières, filet de merlu, calamars à la romaine). Des prestations pour tous