Restauration Collective

UN OUTIL MODERNE POUR L’ARMÉE DE TERRE EN ILE-DE-FRANCE

repas, mais cela serait exceptionnel, indique le Lieutenant-colonel Camilleri, car il faudrait alors «un renfort en personnel et en moyens logistiques».

Le CPA se caractérise par sa «puissance de production, la mixité des modes de production et la variété des prestations». Tous les jours sont en effet proposés 5 entrées (1 chaude, 1 crudité, 1 charcuterie, 2 salades composées), 4 plats protidiques (dont tous les jours 1 sans porc, et du poisson deux fois par semaine), 4 accompagnements, 5 laitages (fromages, produits laitiers), 5 desserts (dont 2 pâtisseries, faites sur place). Les commandes se font à J-6 (J étant le jour de livraison sur les satellites). Le choix est total pour le satellite qui peut par exemple ne commander pour les entrées que des charcuteries ou mélanger plusieurs choix. Ainsi, signale le directeur du CPA, «c’est au niveau du choix exprimé par le satellite que le plan alimentaire va être matérialisé». La commande s’effectue par un système Intranet.

Outre cette prestation «de base», le CPA propose également une activité traiteur (capacité : 250 repas/jour) avec plusieurs plats ou menus régulièrement renouvelés, des repas particuliers (Fête nationale du 14 juillet, fêtes patronales,…), ainsi que la possibilité pour les satellites de faire auprès du centre de production une demande de produits de négoce.

Le CPA bénéficie d’un système informatique de gestion complètement intégré,

Quitter la version mobile