Restauration Collective

UN PROJET D’ENVERGURE POUR CLAUDE HUBERT

métier avant le plaisir du challenge

Autre chantier mis en oeuvre, le transfert et la fusion des laveries des huit offices des services de soins vers la cuisine du site du Bailleul. Ce projet a pour but de réduire le bruit émanant des offices. Il a été également été mis en place pour des questions d’hygiène, par rapport aux normes HACCP : «Nous avons souhaité séparer la laverie de l’alimentaire dans chacun des offices. Et comme il était difficile de les scinder à chaque fois en deux zones, nous avons préféré tout regrouper sur la cuisine centrale».

Claude Hubert est en poste depuis novembre 2002. Il a été auparavant pendant trois ans responsable de la restauration du CH de la Ferté-Bernard, dans la Sarthe.

Il travaillait également sur l’anticipation d’un rapprochement de trois cuisines, celles du CH de la Ferté-Bernard et du CH de Nogent-le-Rotrou. Il a quitté l’hôpital suite à l’obtention de l’accréditation en octobre 2002. Il était alors acteur des volets des gestions logistiques et des ressources humaines. C’est un désaccord avec la mise en place du projet qui l’incita à changer d’établissement. Parallèlement à cela, il était très intéressé par la mise en place du référentiel qui lui était à l’époque proposé par le Pôle Santé Sarthe et Loir, à savoir celui de la prévention des risques. Si cette

Quitter la version mobile