Depuis août 2021, une seconde cuisine centrale Quadrature Restauration a vu le jour en Essonne. Toujours en phase avec ses valeurs, la société poursuit sa volonté de devenir une actrice majeure de la restauration scolaire. Circuits courts et produits majoritairement français : Quadrature Restauration prône la qualité et le savoir-faire.
Par Noémie Giraud
« Nous avons décidé d’implanter une seconde cuisine centrale, car nous avons gagné plusieurs marchés. Comme nous misons sur la proximité avec nos clients, il était important pour nous d’avoir un autre site plus près de ces derniers. Cela évite également que nos camions traversent toute l’Île-de-France », explique Antoine Massenet, président de Quadrature
Restauration. La société de restauration a donc ouvert cette unité en août dernier au cœur de la ville de Fontenay-lès-Briis dans l’Essonne, dans une cuisine centrale déjà existante. D’une capacité de production de 10 000 repas par jour, elle a permis de répondre aux besoins de 4 nouveaux clients : les communes de Champs-sur-Marne, Deuil-la-Barre, Sceaux et Voisins-le-Bretonneux. 18 sites de restaurants scolaires sont ainsi livrés chaque jour depuis cette cuisine, soit environ 4 000 repas. « Mais ce n’est que le démarrage ! Nous comptons augmenter peu à peu notre production dans les années à venir. »