L’installateur Bénard a équipé la nouvelle cuisine centrale de Chambray-lès-Tours, la première 100 % bio du département d’Indre-et-Loire. Le bâtiment, signé du cabinet d’architecture tourangeau Bourgueil & Rouleau, a été inauguré au mois d’avril. Avec la création de cette unité centralisée, les restaurants scolaires auparavant dotés de cuisines seront transformés pour la prochaine rentrée de septembre 2021 : place aux selfs dans les écoles Jean Moulin, Claude Chappe et Paul-Louis Courier.
Chambray-lès-Tours était depuis janvier 2018 la première municipalité d’Indre-et-Loire à proposer dans ses cantines des menus composés à 100 % de produits issus de l’agriculture biologique, à 80 % frais et privilégiant au maximum les circuit courts et les producteurs locaux. La municipalité a souhaité aller plus loin dans sa démarche avec cette cuisine centrale 100 % bio.
Près de 880 repas/jour sont préparés pour les restaurants scolaires publics de la Ville, le centre de loisirs, les crèches et le multi-accueil. Mais la capacité totale de l’outil de production peut atteindre 1 200.